Le Jardin de la Chouette Bleue

Lieu de partage et d'entraide sur L'occulte, l’ésotérisme et le paranormale.Ceci n'est pas un forum RP, s'il vous plait, gardez la fiction pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Kaano] Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
L'archiviste
Admin
avatar

Messages : 48
Points : 91
Date d'inscription : 07/10/2017

MessageSujet: [Kaano] Présentation    Lun 9 Oct - 23:15

[archive de KaaNO]


Bonjour à tous,
Je me fais connaître sous le nom de Kaano ou K, ce sont bien sûr des pseudonymes.
J'ai 20 ans et je suis actuellement sans activité, ce qui me laisse le temps de me consacrer à mes recherches.


Pour commencer, je me suis intéressé aux vampires il y a longtemps, à travers les romans de Bram Stocker et de Anne Rice (Dracula, Entretien avec un vampire) Je tiens à préciser que je déteste les films et séries récentes sur les vampires (Twilight, etc) qui sont pour moi des caricatures honteuses et qui ne montrent que les avantages et les aspects séduisants des vampires sans parler de leur mal-être. Entretien avec un vampire reste pour moi le film qui donne l'image du vampire la plus proche de la réalité à travers Lestat et Claudia.
Néanmoins, les vampires ne sont aujourd'hui que ce qu'Hollywood a fait d'eux.
Je suis remonté aux sources de leurs origines à travers de longues recherches.


Pour commencer, les vampires sont, selon la définition d'un dictionnaire des "Morts qui sortent la nuit pour sucer le sang des vivants". Nous commençons sur des bonnes bases en étant d'accords sur les termes du sujet. Ensuite, d'un point de vue philosophique et logique, tant que nous n'avons pas apporté la preuve qu'une chose n'existe pas, alors nous devons toujours envisager la possibilité qu'elle existe. Si vous êtes d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, vous pouvez continuer à lire.
Donc les vampires sont apparus dans plusieurs cultures différentes par le lieu et l'époque, autant en Europe qu'en Asie.
Selon ces croyances, les gens devenaient des vampires après leur morts dans plusieurs cas précis :
- Leur cadavre était enjambé par un chien ou un chat
- Ils ont renié Dieu de leur vivant
- Un vampire les a mordus puis leurs a donné son sang à boire
Ce dernier cas a été introduit principalement par la littérature, et il reste le plus ancré dans l'imaginaire collectif.


Un point important, les symboles de l'Eglise catholique pour lutter contres les vampires tels que l'ail, le crucifix ou le pieux dans le cœur ont fait l'objet d'un rapport d'un envoyé du Vatican en Europe de l'Est, mais sont selon moi une invention visant à augmenter la foi du peuple. Ainsi, les gens décapitaient les cadavres afin d'éviter qu'ils ne se transforment en vampire. Aujourd'hui, on trouve également les suicidés et les morts violentes comme critères de transformation en vampire.

Donc, voilà l'image "classique" du vampire. Un mort qui sort la nuit pour sucer le sang des humains, qui craint la lumière du soleil et les symboles religieux, qui "vit" dans un cercueil, qui a la peau blanche et une paire de canines. Voilà.

Quelles sont les explications à tout cela ?


Explication scientifique :


La science a tenté d'expliqué le phénomène du vampirisme. Ce qui ressort le plus souvent est cette fameuse maladie appelée "porphyrie". Cette maladie qui présente des symptômes semblables à ceux du vampire classique est souvent utilisée comme explication.
Explication sociale et psychologique :


Plusieurs points. Tout d'abord, le vampirisme clinique.
Cela désigne des criminels qui consomment le sang de leur victime ou des personnes qui volent du sang transfusé. Mais ces personnes n'ont aucun signe du vampire classique, ce sont bel et bien des hommes. Ensuite, les communautés de vampires. La plus célèbre est BlackShadows, des personnes qui se revendiquent "vampires", surtout parce qu'elles ont des canines moyennant 200$ auprès d'un spécialiste et un soi-disant "mode de vie"... Mais une fois encore, ce ne sont que des hommes qui suivent une tendance.
Explication religieuse :


Selon l'église, les vampires ne seraient pas uniquement des corps matériels, mais des esprits. Donc, des entités de bas astral qui tourmentent les vivants et hantent les cimetières. Mais cela touche à l'ésotérisme, qui est aussi un de mes sujets de prédilection, mais c'est une autre histoire.

Et nous voici maintenant dans la partie la plus importante du sujet : Les vampires aujourd'hui. 
Je vais poursuivre mon développement en plusieurs parties.


Le vampire au cinéma : l'image du vampire actuel


Houlà, que de changements ! Avec Twilight, Vampire diaries, et je passe tous les films, livres et séries qui surfent sur la mode "Vampire", on assiste à un renouveau du genre. En effet, ça fait du changement depuis Dracula. Terminé le méchant compte avec sa cape noire qui se cache dans son sombre château et qui terrorise la population. Désormais les vampires sont jeunes et beaux, des lycéens de préférences, ils ont une parfaite vie sociale et ça fini toujours en histoire d'amour ! Magnifique, vous me direz. Ça donne vraiment envie de tomber sur un vampire. Hé oui, en effet les vampires on toujours exercés une fascination sur les hommes, de tout temps. Mais passons à la critique. Cette image idyllique du vampire ne tient pas une seconde.
Depuis quand les vampires sont-ils super puissants ? Super rapides ? 
Depuis quand ont-ils les yeux qui changent de couleur ?
Depuis quand sont-ils magnifiques ?
La seule variable est leur immortalité, forcement...


Ces films et séries sont fait pour faire rêver les adolescentes, voilà tout. Et ça marche.
Aucun moyen de trouver une quelconque vérité chez des vampires made in Hollywood idéalisés.


Le vampire sur internet : démonstration


Alors, bien sûr, il y a un phénomène qui se propage sur internet, les vampires. Depuis la sortie des ces films à succès, de nombreuses personnes font l'éloge de ces créatures sur une multitude de blogs ou forums. Et ce qui est le plus drôle, ce sont ceux qui se prétendent "vampire". Mais, ça serait injuste de les accuser gratuitement. Voilà pourquoi je vais vous démontrer mon raisonnement. 


Ok, je suis un vampire, plusieurs questions se posent alors :
- Pourquoi le dire haut et fort sur internet ?
- Si je suis un vampire, comment ai-je accès à un ordinateur ?


Je m'explique, un vampire n'a par définition pas de vie sociale, c'est un ennemi de la société. Quelqu'un qui ne sort que la nuit se ferait tout de suite remarquer, mais encore s'il se faisait oublier, cela peut être possible. Par contre pour internet... Aujourd'hui, pour avoir un accès à internet, il faut une connexion et donc un abonnement. Un abonnement nécessite un travail ou un rente, autrement dit une vie sociale normale. Ce qui est impossible pour un vampire, d'autant plus que nous sommes de plus en plus surveillés. Les vampires comme ceux de Twilight n'existent pas pour la simple raison qu'il se feraient remarquer.
Alors qui sont ces vampires du net ?
Voilà la réponse, ce sont le plus souvent des jeunes entre 12 et 18 ans qui sont en mal de reconnaissance et qui s'inventent une vie de vampire pour paraître puissants, pour être reconnus par leurs pairs. C'est le seul intérêt qu'ils ont à faire ça. Ils sont souvent immatures et d'ailleurs on peut tout de suite les reconnaître à leur orthographe désastreuse...
LA question : "Comment devenir un vampire ?"[/g]


Sûrement la question la plus posée sur internet concernant ce sujet. 
Les gens veulent devenir des vampires... Mais quand on leur demande pourquoi on obtient ce genre de réponse :


-"Parce que c'est cool"
-"Parce que je veux être super puissant / super rapide"
-"Parce que j'aime les trucs sombres"


Voici les affligeantes réponses qui reviennent...
Ils ne se doutent pas de la responsabilité qu'impliquerait le fait de devenir un vampire. Il faudrait quitter sa famille, abandonner ses amis et sa vie sociale. Certes, cela peut être plaisant pour ceux qui aiment le calme et la solitude. Mais c'est ce point précis qui m'a intéressé le plus. Les vampires existent-ils vraiment ? Qui sont-ils ? A travers plusieurs entretiens (jamais directs évidement) avec de soi-disant "vampires", j'ai pu constituer une base de donnée assez complète. J'ai appris beaucoup de choses sur le transformation, le mode de vie de ces personnes, leur philosophie.
Mais il reste une question : Et les vrais vampires alors ?
Ceux qui sont immortels ? Existent-ils vraiment ?


Aujourd'hui je poursuis mes recherches dans le domaine, en espérant un jour croiser un réel vampire. Merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire, et sachez que je me tiens à votre disposition pour diverses discutions. N'oubliez pas que les mots ont plus de pouvoir qu'on le croit.
Kaano.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chouette-bleue.forumactif.com
 
[Kaano] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin de la Chouette Bleue :: Insertion :: Présentations-
Sauter vers: