Le Jardin de la Chouette Bleue

Lieu de partage et d'entraide sur L'occulte, l’ésotérisme et le paranormale.Ceci n'est pas un forum RP, s'il vous plait, gardez la fiction pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation trébuchante de Pearl

AuteurMessage
Pearl
Membre vérifié

MessageSujet: Présentation trébuchante de Pearl   Mer 11 Oct - 1:37

Bonjour à touste. Je m'appelle Pearl, pour la plupart des gens, et ça me va très bien. J'ai 23 ans,et toute mes dents.

Je souffre beaucoup d'anxiété, et me présenter ici est une épreuve, surtout après les expériences que j'ai eu avec des personnes venant d'un forum ""similaire"" dans l'idée (hum). Et je dois l'avouer, ça m'a fait beaucoup douter de moi, de plein de choses, et perdre énormément confiance. En somme, ça m'a obligé à bloquer certaines portes, stoper mes recherches, et mettre tout ça de côté, sauf en ce qui concerne les petits sorts/rituels de protection qui m'ont fait me sentir mieux, sans trop savoir s'il s'agit là de sort réels et pré-existant. J'ai toujours eu une connexion assez naturelle avec quelque chose sur lequel je ne peux mettre de mots. Il paraît aussi qu'il est assez facile de se livrer à moi, je dégagerai quelque chose de plutôt positif. Ce n'est pas pour me lancer des fleurs ou quoi, juste pour que vous puissiez comprendre un petit peu le genre de personne que je suis.

Bien entendu, je suis loin d'être parfaite, et m'en excuse. Il m'est arrivé d'avoir des comportements très moyens dans ma vie, surtout lorsque je traînais avec ma "famille de vampire" (quelle blague, même aujourd'hui je me demande comment je suis tombée si bas alors que tout était réuni pour me prouver qu'il s'agissait là seulement d'une personne bien seule et manipulatrice qui avait tendance à vouloir se sentir importante...)

Mais nous ne sommes pas ici pour faire une psychanalyse ! Je ne sais pas exactement dans quelle catégorie me placer, c'est assez confus, même les quelques mediums que j'ai pu rencontrer au cours de ma vie (ne vous fiez pas à mon âge, j'ai déjà vécu bien plus de choses que je ne l'aurais voulu) ont toujours été assez perturbé par cela. Tout ce que je sais c'est qu'au fond, j'ai certaines capacités, certains besoin plus ou moins avouables. Mais que j'essaye de maîtriser au maximum car mon but dans la vie et d'y apporter un peu de douceur et de justice. Assez drôle quand on sait qu'au test des "16 personnalités" je suis INFJ-T, l'Avocat. "Aide moi à t'aider", c'est un peu tristement ma devise.

Je suis aussi, pour en revenir à ma présentation, handicapée. Ca ne se voit pas, mais cela veut dire que je pars au quart de tour lorsque je vois certaines ""insultes"" ou *blagues* là dessus, par exemple. Je suis pour la bienveillance, mais contre les propos insultants "pour rire" (comprendre : taper sur des groupes invisibilisés pour le fun, c'est ps drôle, et je ne manque pas de le rappeler à qui est là).
Cela veut aussi dire que je n'ai pas forcément le même temps à allouer à ce forum, ou les mêmes horaires, que quelqu'un d'autres, puisque (et je n'en suis pas désolée) ma santé passe avant le reste.

Je cherche en venant ici à pouvoir évoluer de nouveau dans un milieu protégé, un milieu avec des personnes qui sont là pour s'entraider, s'éduquer, et le tout avec le plus de bienveillance possible. Pas des personnes qui sont là pour recruter de nouvelles pauvres âmes sous leur coupe afin de les manipuler et les ponctionner jusqu'à l'os.

Dans la vie de tous les jours, je fabrique des bijoux de perles que j'essaye de "charger" (je ne sais pas si le terme est le plus adapté) de positif, et les vend parfois. Cela m'aide quelque fois à calmer le jeu lorsqu'une porte que je croyais fermée ne l'était pas tant... 

Je suis aussi très ouverte à la remise en question, j'accepte les critiques tant qu'elles ne sont bien entendues pas personnelles mais basées sur des actions, des mots, des façons d'agir que je peux corriger. Si c'est ma personne tout entière qui vous gêne, j'imagine que ce sera un autre genre de discussion qui se mettra en place. Mais je suis ouverte à ce genre de discussion, c'est, je crois, ce qui permet aussi de faire de soi quelqu'un de mieux de jour en jour.

Ah, et si vous trouvez parfois mon écriture étrange, c'est que j'essaye de penser à l'écriture inclusive. Je ne compte pas débattre là dessus, mais vous l'aurez compris, c'est encore quelque chose d'important pour moi (laisser plus de place aux minorités et aux groupes opprimés, tout ça tout ça).

Voilà, désolée, c'est parti un peu dans tous les sens. Oops. Promis, j'essaierai de faire mieux, mais comme dis, l'anxiété est tout de même très présente.

Avec bienveillance,
Pearl.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation trébuchante de Pearl
Page 1 sur 1