Le Jardin de la Chouette Bleue

Lieu de partage et d'entraide sur L'occulte, l’ésotérisme et le paranormale.Ceci n'est pas un forum RP, s'il vous plait, gardez la fiction pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les questions des nouveaux

AuteurMessage
Raigho
Admin

MessageSujet: Les questions des nouveaux   Lun 9 Oct - 15:39

Bienvenue parmi nous !

Le tout premier message que vous pouvez poster est celui de votre présentation ! Celui-ci nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner l’accès au reste du forum en vous donnant un groupe.

1) Où dois-je présenter ?

Dans la catégorie « présentation » bien sûr ! Voici un lien direct pour s’y rendre !
=> Présentations

2) Que dois-je mettre dans ma présentation ?

Votre présentation doit comporter :
Votre âge, une petite présentation de vous-même afin que nous puissions vous placer et connaitre vos expériences. Nous aimons également savoir pourquoi vous vous êtes inscrit sur notre petit forum et ce que vous attendez de notre petite communauté.
Si vous n’avez aucune expérience, ce n’est pas un problème ! Tout le monde est le bienvenue, notez-y juste vos passions, hobbies et tout simplement ce que vous aimez !
Nous vous conseillons de lire le règlement avant de la poster, celui-ci vous renseignera sur les règles à suivre sur notre forum =).

3) Comment voir le restant du forum après que je me sois présenté ?

Une fois votre présentation publiée, vous devez attendre sa validation par les modérateurs du forum. En attendant, vous pouvez lire les règles si vous ne l’avez pas fait et lire les sujets disponibles dans les présentations et les règlements =)

Une fois accepté, votre présentation sera fermée, vous aurez accès à tous les sujets du forum et votre pseudo aura la couleur de votre nouveau groupe

4) A quoi servent les groupes ? Comment puis-je en rejoindre un ?

Les groupes permettent à tous de savoir à qui il parle. Par exemple, une personne ayant un pseudo en rouge aura des expériences dans le domaine du vampirisme. Une personne avec un pseudo bleu foncé peut avoir des informations sur la magie ou l’une de ses nombreuses formes.
Pour rejoindre un groupe c’est très simple. Soit vous en faites la demande directement dans votre présentation, en justifiant votre choix :
"-Je veux être dans le groupe « humain » car je n’ai pas de réelle expériences."
Ou
"-Je veux être mage car je m’y connais dans ce domaine de magie."

Attention, ne baragouinez pas et ne prenez pas un groupe qui ne correspond pas à votre savoir, les membres vous poserons des questions en fonction de votre groupe, il serait fâcheux que vous ne puissiez y répondre.

5) Je me suis présenté, mais je n’ai toujours pas été accepté

Il est possible que nos modérateurs soient occupés, il faut vous montrer patient. Prenez également le temps de regarder les commentaires dans votre présentation, il nous manque peut-être une information ou quelques explications pour vous accepter.

6) J’ai une autre question qui ne se trouve pas ici, que dois-je faire ?

En tant que membre neutre, vous avez accès au tchat du forum, là-bas les membres connectés peuvent répondre à vos questions. Vous pouvez également envoyer un message privé à l’un des modérateurs connectés.

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Les questions des nouveaux
Page 1 sur 1